COHESION D'EQUIPE

Une bonne cohésion d’équipe favorise la performance et l’atteinte des objectifs. Instaurer un climat de sérénité, de confiance, de communication et de respect mutuel permet de garantir le bien-être de vos collaborateurs et une implication évidente. La satisfaction se mesure alors non seulement auprès des clients mais aussi de chaque employé à travers leur motivation et leur mobilisation.

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Objectifs

A l'issue de la formation le bénéficiaire sera capable de :

  • Découvrir l’identité d'équipe, ce qui fait son unicité

  • Définir des objectifs et valeurs communs

  • Dynamiser le travail d’équipe par un regain de motivation

  • Ancrer un “esprit d’équipe” : entraide, sentiment d’appartenance, fierté

  • Découvrir la complémentarité des collaborateurs en ciblant leurs forces et faiblesses

  • Construire ensemble un plan d’action assurant une cohésion d’équipe optimisée dans les missionsquotidiennes

Programme

à définir et à co-construire avec l’hôtel

Méthode pédagogique

  • Module    particulièrement   axé    sur   les   temps d’écoute et d’échanges entre collaborateurs

  • Apprentissage collaboratif par des mises en situation, jeux de rôle et sujets de réflexion en sous-groupes

  • Transfert de connaissances, exposé de concepts, études de cas et théorie nécessaires

Moyens pédagogiques

Les stagiaires disposent de techniques et d’outils professionnels

  • Support de cours : Power point / Tableau mural

  • Méthodes actives et participatives

  • Mises en situation

Public concerné : Tout public

Pré-requis : aucun

Durée : 7 heures ou plus à définir

Tarif : sur-mesure

Lieu : présentiel

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