
INCARNER LES CODES DE L'EXCELLENCE RELATIONNELLE
Prochaine date : Lyon le 06 avril 2023
L’excellence relationnelle a comme volonté de s’inscrire dans l’ADN de vos collaborateurs.
Elle prend ancrage dans la notion d’aptitude mais surtout dans celle d’attitude.
Les ambassadeurs de votre hôtel véhiculent les mêmes valeurs, les mêmes codes et les mêmes usages relationnels.
L’uniformité et l’exemplarité sont les leitmotives d’un accueil d’exception.

Objectifs
A l'issue de la formation le bénéficiaire sera capable de :
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Maîtriser les principes de base de la communication verbale et non verbale
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Utiliser un langage performant auprès des clients et collaborateurs
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Savoir répondre aux attentes, besoins et exigences des clients
Programme
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La communication verbale et non verbale
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Le langage positif, la politesse verbale et la galanterie
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L’excellence relationnelle et le savoir-vivre
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L’écoute active et le wording
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La dimension esthétique et sensorielle dans la relation client, les erreurs à éviter
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L’authenticité tout en se mettant en scène
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Le savoir-être du personnel : les attentes de la clientèle
Moyens pédagogiques
Les stagiaires disposent de techniques et d’outils professionnels
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Support de cours : Power point / Tableau mural
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Méthodes actives et participatives