pexels-monstera-6289031.jpg

Notre organisme de formation est référencé DATADOCK, ainsi nos formations peuvent être prises en charge par les organismes de financements publics, aussi bien pour les entreprises que pour les particuliers.

N’hésitez pas à nous contacter pour vous aider à trouver les moyens de financer votre formation. Voici pour le moment quelques indications mais d’autres sources de financement sont possibles :

1. Je suis salarié(e) du privé

  • Financement OPCO via votre employeur par le dispositif "Plan de développement des compétences" : si c'est votre employeur qui vous envoie en formation et/ou que vous voulez suivre une formation dont les compétences acquises vont servir l'entreprise pour laquelle vous travaillez, votre employeur peut mobiliser auprès de son OPCO un dispositif de financement permettant de prendre en charge tout ou partie du montant de la formation.

formation salarié.jpeg

Cette démarche est une démarche personnelle, vous n’êtes pas tenu(e) d’en informer votre employeur. Vous avez jusqu’à la fin de l’année 2021 pour transformer vos heures DIF en euros CPF. Le montant de votre cagnotte dépendra du nombre de mois salarié(e) travaillés. Vos droits se restaurent au fur et à mesure des années en fonction de votre activité professionnelle mais ne dépassent pas le plafond de 5000 ou 8000 euros en fonction de votre statut.

Nous attirons votre attention sur le fait que certaines formations que nous dispensons sont éligibles au CPF mais pas toutes. Nous restons disponibles pour vous éclaircir à ce sujet.

2. Je suis demandeur(se) d'emploi

  • Financement Pôle Emploi : si vous êtes actuellement titulaire de droits auprès de Pôle Emploi, des financements spécifiques peuvent être débloqués pour vous permettre de suivre une formation. Nos formations sont sur le catalogue Pôle Emploi, n’hésitez pas à en parler avec votre conseiller/conseillère. Pôle Emploi va vérifier que cette formation vous facilitera l’accès à un emploi.

  • Financement CPF via l'application "Mon CPF" ou le site internet www.moncompteformation.gouv.fr 

Si vous avez déjà été salarié, vous avez cotisé à la formation et avez ouverts des droits. Vous disposez alors d’une cagnotte sur votre compte personnel de formation (CPF). Vous pouvez directement vous inscrire à une formation via l’application ou le site internet. N’hésitez pas à en parler avec votre conseiller(ère) Pôle Emploi, un complément de financement est parfois possible.

Nous attirons votre attention sur le fait que certaines formations que nous dispensons sont éligibles au CPF mais pas toutes. Nous restons disponibles pour vous éclaircir à ce sujet.

 

3. Je suis auto-entrepreneur

  • Financement FAF : dès lors que vous êtes micro-entrepreneur, vous dépendez d'un Fonds d'Assurance Formation variable selon la nature de votre activité : FIFPL pour les professions libérales, FAFCEA pour les professions artisanales, AGEFICE pour les activités commerçantes, FAFPM pour les activités médicales. Les FAF peuvent vous rembourser tout ou partie de votre formation selon leur thème, leur durée et leur tarif. N’hésitez pas à vous rapprocher de votre FAF pour connaître les modalités.

  • Financement CPF via l'application "Mon CPF" ou le site internet www.moncompteformation.gouv.fr Si vous avez déjà été salarié, vous avez cotisé à la formation et avez ouverts des droits. Vous disposez alors d’une cagnotte sur votre compte personnel de formation (CPF). Vous pouvez directement vous inscrire à une formation via l’application ou le site internet. Prochainement, le CPF pourra être alimenté en fonction de vos heures effectuées en tant qu’auto-entrepreneur.
    Nous attirons votre attention sur le fait que certaines formations que nous dispensons sont éligibles au CPF mais pas toutes. Nous restons disponibles pour vous éclaircir à ce sujet.

glori formation.jpeg

4. Je suis dirigeant(e) d'entreprise

  • Financement FAF : si vous êtes un(e) dirigeant(e) d'entreprise non salarié(e) percevant une rémunération de gérance (et non un salaire), vous dépendez d'un Fonds d'Assurance Formation variable selon la nature de votre activité : FIFPL pour les professions libérales, FAFCEA pour les professions artisanales, AGEFICE pour les activités commerçantes, FAFPM pour les activités médicales.
    Les FAF peuvent vous rembourser tout ou partie de votre formation selon leur thème, leur durée et leur tarif. N’hésitez pas à vous rapprocher de votre FAF pour connaître les modalités.

  •  Financement OPCO : si vous êtes un(e) dirigeant(e) d'entreprise salarié(e), vous disposez au même titre que vos salarié(e)s du dispositif de financement "Plan de développement des compétences" subventionné par l'OPCO dont dépend votre entreprise. L'OPCO est le remplaçant de l'OPCA et dépend de votre branche professionnelle.

 

 

Si vous avez déjà travaillé en tant que salarié(e) et/ou que vous l’êtes actuellement, vous disposez d'une cagnotte sur votre compte personnel de formation (CPF). Vous pouvez directement vous inscrire à une formation via l’application ou le site internet.

 

Nous attirons votre attention sur le fait que certaines formations que nous dispensons sont éligibles au CPF mais pas toutes. Nous restons disponibles pour vous éclaircir à ce sujet.

  •  Crédit d'impôts : Vous pouvez bénéficier d'un crédit d'impôts dans la limite de 406 € (pour 2020 nous n’avons pas encore le montant pour 2021), correspondant à un crédit d'impôt de 10,15 € par heure de formation dans la limite de 40h par an. Si vous ne payez pas d'impôts, vous recevrez un chèque de la part de l’Etat !

5. Je suis un(e) artiste auteur(rice) ou un(e) intermittent(e) du spectacle

  • Financement FAF : en tant qu'artiste/auteur et/ou d'intermittent(e) du spectacle, vous pouvez bénéficier de financements auprès de l'AFDAS, qui est l'opérateur de financement dédié à votre secteur d'activité

  •  Financement CPF via l'application "Mon CPF" ou le site internet www.moncompteformation.gouv.fr .

  • Si vous avez déjà été salarié(e), vous avez cotisé à la formation et avez ouverts des droits. Vous disposez alors d’une cagnotte sur votre compte personnel de formation (CPF). Le montant dépend du nombre d’années travaillées en tant que salarié(e). Vous pouvez directement vous inscrire à une formation via l’application ou le site internet.

 

Nous attirons votre attention sur le fait que certaines formations ne sont pas éligibles au CPF. Nous restons disponibles pour vous éclaircir à ce sujet.

Unknown-1.jpeg
Logo_datadock.png
Informations GLORI

GLORI SAS

4 rue Georges Bizet • 91860 EPINAY-SOUS-SENART

Tel : 07 68 57 09 11 – Email: contact@glori.fr - Site: www.glori.fr
SIREN : 894 560 523  - SIRET : GLORI SAS 94 560 523 00017 R.C.S Evry

APE : 8559A

Enregistré sous le numéro 11910888691 auprès de la DIRECCTE 

Datadock n°00 88 913