
LA GESTION DU STRESS ET DES EMOTIONS
Les modes de vie et le rythme parfois effréné de vos collaborateurs peuvent être sources de stress.
Lorsque celui-ci est trop présent, il diminue leurs ressources, leur efficacité et leur productivité.
Leur offrir les outils pour agir positivement sur leur état émotionnel contribue fortement à leur épanouissement personnel et professionnel.
Objectifs opérationnels:
A l'issue de la formation le bénéficiaire sera capable de :
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Comprendre l'origine, le rôle et le mécanisme des émotions
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Evaluer son stress
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Améliorer sa gestion du stress pour préserver son énergie
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Pratiquer les techniques de respiration, de relaxation et d’auto-massage
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Améliorer son efficacité personnelle et professionnelle
Public concerné
Tout public
Intra et Inter entreprise
Individuel et entreprise
Moyens pédagogiques
Les stagiaires disposent de techniques et d’outils professionnels
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Support de cours : Power point
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Méthodes actives et participatives
Modalité d'évaluation
Évaluation qualitative des acquis tout au long de la formation et appréciation des résultats
Modalités d'accès
L’inscription doit se faire au plus tard 15 jours avant la date de la formation
Pré-requis
Aucun
Capacité du groupe
4 à 12 personnes
Programme
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Les 5 blessures
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Le rôle des émotions
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Le mécanisme des émotions
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Les sources et les conséquences du stress personnelles et/ou professionnelles
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Les ressources personnelles pour agir sur son stress
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L'hypersensibilité
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L'estime de soi
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Les 4 conditions de l'empathie
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La respiration, la relaxation, l’auto-massage
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La communication positive
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Les 8 formes d'intelligence
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L'émotion: empathie, ancrage positif, visualisation et respect des besoins fondamentaux
Une question ?
Gestion du temps
1 jour (7h)
Gestion des émotions et des conflits
1 jour (7h)
Gestion du stress et des émotions
1 jour (7h)
Identifier et développer ses compétences
1 jour (7h)
Durée : 1 jour (7h)
Tarif : 600€ HT/pers
Lieu : distanciel ou présentiel