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LA GESTION DU STRESS ET DES EMOTIONS

Les modes de vie et le rythme parfois effréné de vos collaborateurs peuvent être sources de stress.
Lorsque celui-ci est trop présent, il diminue leurs ressources, leur efficacité et leur productivité.
Leur offrir les outils pour agir positivement sur leur état émotionnel contribue fortement à leur épanouissement personnel et professionnel.

Objectifs opérationnels:

A l'issue de la formation le bénéficiaire sera capable de :

 

  • Comprendre l'origine, le rôle et le mécanisme des émotions

  • Evaluer son stress

  • Améliorer sa gestion du stress pour préserver son énergie

  • Pratiquer les techniques de respiration, de relaxation et d’auto-massage

  • Améliorer son efficacité personnelle et professionnelle

Public concerné

Tout public

Intra et Inter entreprise

Individuel et entreprise

Moyens pédagogiques

Les stagiaires disposent de techniques et d’outils professionnels

  • Support de cours : Power point 

  • Méthodes actives et participatives

Modalité d'évaluation

Évaluation qualitative des acquis tout au long de la formation et appréciation des résultats

Modalités d'accès

L’inscription doit se faire au plus tard 15 jours avant la date de la formation

Pré-requis

Aucun

Capacité du groupe

4 à 12 personnes

Programme

  • Les 5 blessures

  • Le rôle des émotions

  • Le mécanisme des émotions

  • Les sources et les conséquences du stress personnelles et/ou professionnelles

  • Les ressources personnelles pour agir sur son stress

  • L'hypersensibilité

  • L'estime de soi

  • Les 4 conditions de l'empathie

  • La respiration, la relaxation, l’auto-massage

  • La communication positive

  • Les 8 formes d'intelligence

  • L'émotion: empathie, ancrage positif, visualisation et respect des besoins fondamentaux

Une question ?

Durée : 1 jour (7h)

Tarif : 600€ HT/pers

Lieu : distanciel ou présentiel

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