LA VENTE ADDITIONNELLE

Susciter l’envie et encourager l’acte d’achat chez le client tout en veillant à ce qu’il soit satisfait, là est l’enjeu de la vente additionnelle. L’intégrer dans ses process et mettre en place une stratégie associée pour de nombreux managers, commerciaux mais aussi réceptionnistes, barmen et autres augmenteront inévitablement le chiffre d’affaires.

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Objectifs

A l'issue de la formation le bénéficiaire sera capable de :

  • Comprendre l’intérêt et les enjeux de la vente additionnelle

  • Eliminer les éventuels freins liés à la vente additionnelle

  • Découvrir les besoins clients pour proposer des produits ou services complémentaires

  • Maîtriser des techniques de vente et développer un comportement efficace afin d’augmenter les ventes de son établissement 

Programme

  • La vente additionnelle et ses enjeux

  • La préparation mentale : lever ses propres freins et ses inhibitions

  • Les nouveaux modes de fonctionnement nécessaires à la performance de la vente additionnelle

  • La préparation du face à face : l'historique client, les remontées d'informations

  • Les grands principes et les codes de la communication (gestes, voix, mots)

  • La connaissance de soi pour mieux communiquer

  • L'écoute active dans la relation commerciale

  • Présentation du SONCAS 

  • La fidélisation client

  • Les techniques de conclusions proactives et la conduite à tenir en cas d’échec

  • La prise de congé 

  • Le lien avec son client pour permettre un acte d’achat futur

Moyens pédagogiques

Les stagiaires disposent de techniques et d’outils professionnels

  • Support de cours : Power point / Tableau mural

  • Méthodes actives et participatives

Public concerné :

Tout professionnel chargé de la relation commerciale en entreprise désirant développer ses techniques de ventes et le volume de son chiffre d’affaires

Lieu: à votre hôtel


Pré-requis : aucun

Durée : 7 heures

Tarif : sur-mesure

Lieu : distanciel ou présentiel

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