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 SUBLIMER ET VALORISER VOTRE SERVICE DE TABLE

L’art de la table est lié à l’art de recevoir à la française mais également à l’histoire de notre savoir-faire dans l’hospitalité. C’est incontestablement un moyen pour surprendre ses hôtes et permettre ainsi de créer une expérience unique pour le client.‬

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Objectifs

A l'issue de la formation le bénéficiaire sera capable de :

  • Maîtriser l'étiquette du service

  • Comprendre les origines et l’évolution des arts de la table 

  • Savoir réaliser des plans de table 

  • Connaître tous les éléments de vaisselle, couverts et verrerie

  • Connaître les différents matériaux nobles et leurs spécificités (porcelaine, argenterie, cristal).

  • Connaître les principaux pliages de serviette

  • Apprendre et maîtriser les techniques dans l’art de dresser une table et du service à table

  • Maîtriser un wording impactant, élégant et approprié

  • Connaître les règles de présentation et de préséance

  • Maîtriser le service du vin à table

  • Connaître la scénographie

  • Connaître les différents services

Programme

  • L’art de la table : définition et histoire

  • Le service à la française, à l’anglaise, à la russe...

  • Les plans de table et règles de la bienséance

  • Le dressage de la table

  • L’utilisation et l’emplacement des couverts et verres

  • Les différents pliages des serviettes

  • Le wording, les formules de politesse lors de la prise de commande et présentation des plats

  • La gestuelle et l’élégance dans le service

  • Les titres de civilité et titres honorifiques

  • La préparation du cérémonial du vin

  • La scénographie

Moyens pédagogiques

Les stagiaires disposent de techniques et d’outils professionnels

  • Support de cours : Power point / Tableau mural

  • Méthodes actives et participatives

Modalités

Public concerné : personnel de restauration

Pré-requis : aucun

Durée : 7 heures ou sur-mesure

Tarif:  sur devis  - Intra-entreprise 
        
                             - Inter-entreprise 



Lieu : distanciel ou présentiel

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