DE LA PROSPECTION A LA SIGNATURE DU CONTRAT

Cette formation a pour objectifs de permettre aux bénéficiaires d’organiser leur prospection commerciale, de maîtriser les outils et les pratiques qui leur permettront d’être efficaces et perspicaces sur le terrain de même que d’avoir un discours clair et impactant.

Durée : 1 jour (7h)

Tarif : 400€ HT/pers

Lieu : distanciel ou présentiel

Traiteur

Objectifs opérationnels:

A l'issue de la formation le bénéficiaire sera capable de :

 

  • Savoir organiser un prospection efficace

  • Connaître le cycle de vente (prospection - avant
    vente - rendez-vous - contrat)

  • Transformer l’appel téléphonique en rendez-vous

  • Rebondir et répondre aux objections

  • Organiser un rendez-vous d’avant-vente

  • Etablir son guide d’entretien

  • Formuler une proposition claire et répondant aux besoins du client

Public concerné

Tout public

Intra et inter

Individuel et entreprise

Lien CPF: 

https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive/html/#/formation/recherche/89456052300017_DLPSC1/89456052300017_DLPSC2

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Moyens pédagogiques:

Les stagiaires disposent de techniques et d’outils professionnels

  • Support de cours : Power point

  • Méthodes actives et participatives

Pré-requis
Aucun
Modalités d'accès:
L’inscription doit se faire au plus tard 15 jours avant la date de la formation
Modalité d'évaluation:
Évaluation qualitative des acquis tout au long de la formation et appréciation des résultats
 
Capacité du groupe
Entre 4 à 12 personnes

Programme

  • Les éléments clés pour une prospection efficace et efficiente

  • Le pitch téléphonique

  • La préparation de rendez-vous : les étapes et outils à mettre en place

  • Le rendez-vous : la découverte, le guide d’entretien, l'écoute, l'argumentaire, le positionnement

  • La proposition commerciale

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