S'APPROPRIER LES REGLES DE PROTOCOLE ET ETIQUETTE
Les règles du protocole et du savoir-vivre sont des éléments fondamentaux en diplomatie pour se distinguer. La considération et le respect des titres mais aussi des cultures et des traditions des invités réconfortent ces derniers et les fidélisent. Cette connaissance est indispensable pour un accueil remarquable et prestigieux.
Objectifs
A l'issue de la formation le bénéficiaire sera capable de :
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Maîtriser les standards d’un accueil d’excellence
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Connaître les attentes d’une clientèle exigeante et internationale
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Anticiper les besoins du Client et personnaliser le service
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Maîtriser le protocole et anticiper les demandes spécifiques de la clientèle appartenant à la noblesse, occupant des fonctions politiques, diplomatiques ou titulaire de distinctions honorifiques
Programme
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Enchanter le Client par sa maîtrise du parcours expérientiel
Excellence relationnelle - fidélisation du Client - personnalisation - engagement émotionnel - «luxe expérentiel» -
Communication verbale et non-verbale
Wording approfondi, posture, attitude et gestuelle sur inspiration
des techniques de PNL
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Etiquette et Protocole
Titres de civilité et titres honorifiques - Accueil et relation client différenciés - Anticiper les besoins spécifiques de la clientèle appartenant à la noblesse, occupant des fonctions politiques, diplomatiques ou titulaire de distinctions honorifiques
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Codes de la clientèle cible de l’Hôtel
Anticiper les spécificités et attentes culturelles et/ou religieuses
Attentes liées aux services de l'Établissement
Apprentissage des faux-pas à éviter (contact visuel, comment s’adresser au Client, rapport à la femme, ordre des préséances, place de l’enfant, Étiquette à table, restrictions alimentaires, etc.)
Moyens pédagogiques
Les stagiaires disposent de techniques et d’outils professionnels
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Support de cours : Power point / Tableau mural
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Méthodes actives et participatives
Modalités:
Public concerné : Tout professionnel chargé de la relation client
Pré-requis : aucun
Durée : 21 heures ou sur-mesure
Tarif : Intra-entreprise et inter-entreprise
Lieu: présentiel ou distanciel