REGLES D'HYGIENE ET D'ORGANISATION EN CHAMBRES 

L’entretien de la chambre de votre clientèle nécessite un niveau d’exigence accru. Le souci du détail est sans cesse présent, c’est pourquoi une attention toute particulière est apportée sur les finitions de manière très discrète et à l’abri des regards. L’objectif est de sublimer ce lieu de vie, permettre à vos hôtes de vivre une réelle « Expérience » et garantir un espace de travail propre et sain à vos collaborateurs.

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Objectifs

A l'issue de la formation le bénéficiaire sera capable de :

  • Maîtriser les règles d’hygiène et l’utilisation des produits ménagers
    Entretenir les chambres et contribuer à l’amélioration du service client

  • Prioriser ses tâches et optimiser son temps Accroître la satisfaction client

Programme

  • L’ organisation du chariot et du matériel de ménage avant le nettoyage de la chambre

    La gestion du temps

    Les méthodes de nettoyage des chambres

  • L’entretien au quotidien des chambres, des salles de bains et des toilettes

  • Les équipements de protection individuelle
    La protection contre la COVID 19 et les accidents de travail
    La procédure de nettoyage d’une chambre après le départ d’un client positif à la COVID 19
    Les contaminations croisées
    Le langage approprié pour répondre à une demande ou une réclamation client
    Le rôle de la femme de chambre pour la fidélisation des clients

Moyens pédagogiques

Les stagiaires disposent de techniques et d’outils professionnels

  • Support de cours : Power point / Tableau mural

  • Méthodes actives et participatives

  • Mises en situation

Public concerné : femmes et valets de chambres, gouvernantes

Pré-requis : aucun

Durée : 7 heures

Tarif : sur-mesure

Lieu : présentiel

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