
REGLES D'HYGIENE ET D'ORGANISATION EN CHAMBRES
L’entretien de la chambre de votre clientèle nécessite un niveau d’exigence accru. Le souci du détail est sans cesse présent, c’est pourquoi une attention toute particulière est apportée sur les finitions de manière très discrète et à l’abri des regards. L’objectif est de sublimer ce lieu de vie, permettre à vos hôtes de vivre une réelle « Expérience » et garantir un espace de travail propre et sain à vos collaborateurs.

Objectifs
A l'issue de la formation le bénéficiaire sera capable de :
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Maîtriser les règles d’hygiène et l’utilisation des produits ménagers
Entretenir les chambres et contribuer à l’amélioration du service client -
Prioriser ses tâches et optimiser son temps Accroître la satisfaction client
Programme
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L’ organisation du chariot et du matériel de ménage avant le nettoyage de la chambre
La gestion du temps
Les méthodes de nettoyage des chambres
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L’entretien au quotidien des chambres, des salles de bains et des toilettes
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Les équipements de protection individuelle
La protection contre la COVID 19 et les accidents de travail
La procédure de nettoyage d’une chambre après le départ d’un client positif à la COVID 19
Les contaminations croisées
Le langage approprié pour répondre à une demande ou une réclamation client
Le rôle de la femme de chambre pour la fidélisation des clients
Moyens pédagogiques
Les stagiaires disposent de techniques et d’outils professionnels
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Support de cours : Power point / Tableau mural
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Méthodes actives et participatives
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Mises en situation