Le financement
1. Je suis salarié(e) du privé
-
Financement OPCO via votre employeur par le dispositif "Plan de développement des compétences" : si c'est votre employeur qui vous envoie en formation et/ou que vous voulez suivre une formation dont les compétences acquises vont servir l'entreprise pour laquelle vous travaillez, votre employeur peut mobiliser auprès de son OPCO un dispositif de financement permettant de prendre en charge tout ou partie du montant de la formation.
Notre organisme de formation a obtenu le référencement national de qualité QUALIOPI, ainsi nos formations peuvent être prises en charge par les organismes de financements publics, aussi bien pour les entreprises que pour les particuliers.
Nous vous invitons à nous contacter pour vous aider à trouver les moyens de financer votre formation autrement qu'en fonds propres. Voici pour le moment quelques indications mais d’autres sources de financement sont possibles :
-
Financement CPF via la plateforme moncompteformation ou le site internet www.moncompteformation.gouv.fr.
Cette démarche est une démarche personnelle. Vous n’êtes pas tenu(e) d’en informer votre employeur. Le montant de votre cagnotte dépendra du nombre de mois salarié(e) travaillés. Vos droits se restaurent au fur et à mesure des années en fonction de votre activité professionnelle mais ne dépassent pas le plafond de 5000 ou 8000 euros en fonction de votre statut.
Nous attirons votre attention sur le fait que certaines formations que nous dispensons sont éligibles au CPF mais pas. toutes. Nous restons disponibles pour vous éclairer sur le sujet.
2. Je suis demandeur(se) d'emploi
-
Financement France Travail : · si vous êtes actuellement titulaire de droits auprès de France Travail, des financements spécifiques peuvent être débloqués pour vous permettre de suivre une formation. Nos formations sont sur le catalogue France Travail Nous vous invitons à en parler avec votre conseiller/conseillère. France Travail vérifiera que cette formation vous facilitera l’accès à un emploi.
3. Je suis auto-entrepreneur
-
Financement FAF : dès lors que vous êtes micro-entrepreneur, vous dépendez d'un Fonds d'Assurance Formation variable selon la nature de votre activité : FIFPL pour les professions libérales, FAFCEA pour les professions artisanales, AGEFICE pour les activités commerçantes, FAFPM pour les activités médicales. Les FAF peuvent vous rembourser tout ou partie de votre formation selon leur thème, leur durée et leur tarif. N’hésitez pas à vous rapprocher de votre FAF pour connaître les modalités.
-
Financement CPF via l'application "Mon CPF" ou le site internet www.moncompteformation.gouv.fr. Si vous avez déjà été salarié, vous avez cotisé à la formation et avez ouvert des droits. Vous disposez alors d’une cagnotte sur votre compte personnel de formation (CPF). Vous pouvez directement vous inscrire à une formation via l’application ou le site internet.
Nous attirons votre attention sur le fait que seulement une partie des formations que nous dispensons est éligible au CPF. Nous restons disponibles pour vous éclairer sur le sujet.
4. Je suis dirigeant(e) d'entreprise
-
Financement FAF : si vous êtes un(e) dirigeant(e) d'entreprise non salarié(e) percevant une rémunération de gérance (et non un salaire), vous dépendez d'un Fonds d'Assurance Formation variable selon la nature de votre activité : FIFPL pour les professions libérales, FAFCEA pour les professions artisanales, AGEFICE pour les activités commerçantes, FAFPM pour les activités médicales.
Les FAF peuvent vous rembourser tout ou partie de votre formation selon leur thème, leur durée et leur tarif. N’hésitez pas à vous rapprocher de votre FAF pour connaître les modalités.
-
Financement OPCO : si vous êtes un(e) dirigeant(e) d'entreprise salarié(e), vous disposez au même titre que vos salarié(e)s du dispositif de financement "Plan de développement des compétences" subventionné par l'OPCO dont dépend votre entreprise. L'OPCO est le remplaçant de l'OPCA et dépend de votre branche professionnelle.
-
Financement CPF via l'application "Mon CPF" ou le site internet www.moncompteformation.gouv.fr
-
Si vous avez déjà travaillé en tant que salarié(e) et/ou que vous l’êtes actuellement, vous disposez d'une cagnotte sur votre compte personnel de formation (CPF). Vous pouvez directement vous inscrire à une formation via l’application ou le site internet. Nous attirons votre attention sur le fait que seulement une partie des formations que nous dispensons est éligible au CPF.Nous restons disponibles pour vous éclairer sur le sujet.
-
Crédit d'impôts : Vous pouvez bénéficier d'un crédit d'impôts, nous vous invitions à faire vos recherches pour connaître vos droits.
5. Je suis un(e) artiste auteur(rice) ou un(e) intermittent(e) du spectacle
-
Financement FAF : en tant qu'artiste/auteur et/ou d'intermittent(e) du spectacle, vous pouvez bénéficier de financements auprès de l'AFDAS, qui est l'opérateur de financement dédié à votre secteur d'activité.
-
Financement CPF via l'application "Mon CPF" ou le site internet www.moncompteformation.gouv.fr . Si vous avez déjà été salarié(e), vous avez cotisé à la formation et avez ouvert des droits. Vous disposez alors d’une cagnotte sur votre compte personnel de formation (CPF). Le montant dépend du nombre d’années travaillées en tant que salarié(e). Vous pouvez directement vous inscrire à une formation via l’application ou le site internet.
Nous attirons votre attention sur le fait que seulement une partie des formations que nous dispensons est éligible au CPF. Nous restons disponibles pour vous éclairer sur le sujet.
Informations GLORI
GLORI SAS
6 rue des deux Communes - 91480 QUINCY-SOUS-SENART
Tel : 07 68 57 09 11 – Email: contact@glori.fr - Site: www.glori.fr
SIREN : 894 560 523 - SIRET : GLORI SAS 894 560 523 00025 R.C.S Evry
APE : 8559A
Enregistré sous le numéro 11910888691 auprès de la DIRECCTE
Référencement national de qualité QUALIOPI