Les Soft Skills

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Les compétences techniques et théoriques ne suffisent plus pour évoluer professionnellement. De plus en plus d’employeurs se disent prêts à recruter leurs collaborateurs en se basant principalement sur leurs soft skills.

Les soft skills (« compétences douces ») représentent l’ensemble des qualités humaines qu’une personne possède. Toutes réunies, elles permettent au collaborateur d’être communiquant, agréable, efficace et force de proposition avec son équipe de travail. Son approche et ses compétences, non pas techniques, mais humaines, sont valorisées et reconnues.

Les soft skills se cultivent et se développent. Contrairement à ce qui est usuel de croire, ils ne relèvent pas que de l’inné mais se travaillent et s’acquièrent tout au long de sa vie personnelle et professionnelle. Si les aptitudes techniques sont utiles pour certaines missions, les soft skills sont indispensables pour une bonne cohésion d’équipe, une valorisation de l’image de l’entreprise et pour l’épanouissement personnel de l’individu dans son cadre de travail.

Gestion du temps
1 jour (7h)
Gestion des conflits
1 jour (7h)