pexels-anna-shvets-5325104.jpg

Le bilan de compétences

V ous souhaitez, vous avez besoin

  • D’une reconversion professionnelle ? 

  • D’une évolution dans votre poste ?

  • D’identifier et valoriser vos compétences ?

  • D’être accompagné(e) dans un nouveau projet professionnel ?

 

LA SOLUTION : LE BILAN DE COMPÉTENCES 

Le bilan de compétences est un outil de développement personnel et professionnel.

 

L’accompagnement est personnalisé et s’adapte à vos attentes, vos besoins, votre marché, votre zone géographique et votre parcours. Nous vous garantissons un suivi bienveillant et ancré dans votre réalité.

L’objectif d’un bilan de compétences est de définir et/ou orienter un projet professionnel. Des stratégies claires et définies sont énoncées sur du court, moyen et long terme.

Le bilan est co-construit entre vous et le consultant qui vous accompagne.

Votre bilan de compétences 100% financé par le CPF

Logo-Cpf.png

Quelles sont les étapes d’un bilan de compétences ?

Il y a 3 étapes majeures lors d’un bilan de compétences :

1-glori.png

La phase d’investigation

Avec votre conseiller, vous faites état de vos attentes, de vos besoins et
de vos questionnements. S’engage un travail autour de votre profil personnel et professionnel, sur vos motivations, vos freins et 
vos savoir-être.

Au travers d’exercices, de tests et de discussions, vous prenez conscience de certaines choses, vous apprenez à faire du tri et des choix.

La phase d’élaboration du projet

Avec votre conseiller, vous approfondissez vos compétences techniques et transférables, autrement dit vos savoir-faire professionnels. Vous explorez alors des pistes qui pourraient vous permettre de vous épanouir professionnellement. Vous étudiez des fiches métiers et réalisez des enquêtes sur ces activités professionnelles. Vous élaborez un plan d’action, par exemple un plan de formation, et vous étudiez les démarches concrètes nécessaires à la réussite et la mise en place de votre nouveau projet de carrière.

Vous produisez, si nécessaire, vos nouveaux outils de communication (CV, demande de financement, autres).

2-glori.png
3-glori.png

La phase de conclusion

Dans la même dynamique de co-construction de votre projet et de son suivi, vous finalisez et concluez ce bilan avec votre conseiller. Vous faites la synthèse de votre profil personnel et professionnel et validez deux ou trois pistes de projets de carrière à court, moyen et long terme.

LE + GLORIDans les 6 mois suivant cet accompagnement, vous planifiez un rendez-vous de suivi avec votre conseiller pour faire le point sur votre situation et votre évolution.

Et avant même tout ce suivi, contactez-nous pour

un rendez-vous préliminaire gratuit d’une heure et sans engagement avec votre conseiller. 

Au delà d'une première rencontre, vous pourrez exprimer vos attentes, vos interrogations, incompréhensions, appréhensions, désirs et autres. Vous pourrez ensuite décider si vous souhaitez poursuivre l’accompagnement avec votre conseiller.

Qui peut bénéficier d’un bilan de compétences ?

Tout le monde ! Peu importe votre statut ! Salarié, indépendant, chef d’entreprise, étudiant, demandeur d’emploi, artisan ou autre. De plus, votre âge, vos revenus, vos niveaux d’études et votre géolocalité ne sont en aucun cas des obstacles.

La particularité peut se faire sur le financement, et si c'est le cas, vous aurez toutes les informations nécessaires.

Qui-Gloro formation.png
equipe-glori.png

Quelle est l’offre GLORI pour un bilan de compétences ?

 

Un bilan de compétences dure 24 heures réparties sur environ 8 semaines comme suit :

 

• 13 heures d’entretien individualisé avec votre conseiller choisi pour vous (7 sessions de 2 heures qui comprennent les 3 phases d’investigation, d’élaboration du projet et sa conclusion).

• 11 heures de travail personnel au domicile (tests, recherches, CV, réflexions et autres).

En plus de ces 24 heures vous aurez :
•  Un rendez-vous d’1h que vous positionnez dans les 6 mois suivant votre synthèse. Et un
rendez-vous préliminaire d’une heure, gratuit et sans engagement, qui vous permet d’exposer vos attentes quant à ce bilan.

Le bilan de compétences :
Où, quand et pendant combien de temps?

 

A la question « Où ? », nous vous répondons « Où vous voulez ! » Pour le moment, et au vu de la situation que nous vivons, les entretiens se font en distanciel. Il vous suffit donc d’un écran, d’une connexion et d’un lieu calme qui vous permette de vous consacrer entièrement à votre moment privilégié et personnalisé en compagnie de votre conseiller attitré.

ou-quand-glori.png

A la question « Quand ? », nous vous répondons « Quand vous le souhaitez, mais avec quelques particularités ».

Si vous êtes salarié, le bilan peut se faire durant vos heures de travail ou bien en dehors. Il peut être financé par votre employeur ou autrement s'il s'agit d'une démarche personnelle.

Si vous êtes demandeur d’emploi et si l’aide de pôle emploi est nécessaire, le délai de traitement peut être légèrement plus long.

Vous souhaitez commencer immédiatement? Cliquez sur ce lien.

 

GLORI vous garantit la confidentialité

Le conseiller suit votre évolution en toute discrétion:   vous êtes les seuls à connaître votre progression et les résultats de votre suivi. Aucun écrit vous concernant ne sera conservé par le consultant après votre rendez-vous de suivi.

GLORI a à cœur de vous accompagner au plus proche de vos attentes et de votre réalité. Le consultant sera bienveillant, attentif, à l’écoute et force de proposition.

Notre équipe

Tous nos conseillers sont certifiés pour faire passer des entretiens de bilan de compétences et vous garantissent empathie, conseils et confidentialité. Ils mettront toutes leurs compétences au service de votre évolution et de votre épanouissement.

 
 
 
 
 

NOUS CONTACTER

Téléphone

07 68 57 09 11

Adresse

4 rue Georges Bizet, 91860,
Epinay-sous- Sénart , France

arrow&v
arrow&v

Merci pour votre envoi !