Rechercher

L'aventure GLORI

Dernière mise à jour : juin 23

Deux femmes d'exception unies pour aborder l'univers de la formation de façon unique : Yanik spécialiste du conseil en image et Aurélie experte en création d'entreprise. A elles deux, elles ont fondé l’organisme de formation : GLORI.

Et avec l'envie féroce de conquérir les esprits, voici les confidences de ces deux femmes d’action.

Interview croisée :

Qu'est-ce qui vous a donné envie de vous lancer dans cette aventure ?


Aurélie : À vrai dire nous sommes issues de deux secteurs complémentaires : la création d'entreprise et le conseil en image, et cela nous a donné l’envie de combiner nos compétences pour proposer une offre de formation exclusive et unique. Ajoutons à cela que nous aimons partager et transmettre, et avons à cœur de développer le potentiel et les compétences de chacun.

Avoir créé GLORI résulte aussi d’un désir d’accomplissement et d’épanouissement professionnel qui correspond à nos valeurs en tant que femme, mère de famille, mais aussi de leader et de chef d'entreprise.


Yanik : Nous aimons les challenges, découvrir de nouvelles façons de travailler, enrichir nos pratiques et développer notre créativité. Passionnées aussi bien par l'accompagnement et le développement personnel et professionnel que par les challenges entrepreneuriaux, cette aventure nous fait vibrer et nous anime au quotidien.


En quoi GLORI se démarque de la concurrence ?


Yanik : Nous mettons à disposition tout notre réseau professionnel de formateurs et consultants qualifiés et reconnus pour leurs expériences sur le terrain, et ce, afin de concrétiser les projets personnels et/ou professionnels des personnes accompagnées.


Aurélie : J’ajouterai que nos formations GLORI sont ajustables et que nous proposons un suivi personnalisé sur le long terme, une rencontre avec le client avant la formation, mais aussi après quelques mois, afin de valider les apports et de répondre aux nouveaux besoins éventuels. En cours de marketing, on apprend que l’expérience, c’est avant, pendant et après ; pour les formations GLORI, on applique ce principe !


Qu'est-ce que vos expériences de consulting pour d'autres organismes vous ont appris sur le domaine ?


Aurélie : Enormément de choses ! mais avant tout l'importance de l'adaptation, de l'écoute et la faculté d'allier la théorie à la pratique. Nos formations nous obligent à une grande flexibilité, il faut s'adapter aux groupes, aux attentes, aux rôles de chacun mais aussi aux imprévus.


Yanik : Il s'agit également de ne pas avoir des a priori sur les besoins ou les difficultés des personnes, mais de personnaliser au maximum nos interventions et de les adapter au mieux. Accompagner, c’est écouter et s’adapter !

De plus, la synergie entre le formateur et les stagiaires est essentielle et il faut faire preuve d'écoute active, de tolérance et d'empathie. Elle est nécessaire pour créer des liens au sein d'un groupe de collaborateurs et permettre la révélation de certaines personnalités.

Aurélie : Tout à fait, et nous avons eu la chance d'être témoins de l'impact positif de nos accompagnements individuels et de constater que le savoir se transmet plus efficacement à travers des mises en situation. Aider une personne à trouver sa voie, à assumer son image, à développer ses acquis est tout simplement merveilleux et gratifiant.


Comment définiriez-vous GLORI en 3 mots ?


Aurélie et Yanik : Ambition, partage et réussite !

82 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout