Rechercher

Saviez-vous que votre style vestimentaire en dit long sur vous ?


“ La mode se démode, le style jamais”

Coco Chanel"


Voilà une phrase déjà très parlante à l’époque de “Coco” durant les années folles (les twenties).

La mode est éphémère. Elle ne dure qu’un temps même si certaines tendances refont leur apparition quelques décennies plus tard. C’est la raison pour laquelle il est coutume d’associer une nouvelle mode à une période passée “cette année c’est la mode des années…!” et les boutiques de modes mettent cette « nouvelle tendance» à l’honneur.

En revanche, le style est tout autre…C’est un moyen d’expression unique, il est ancré en chacun d’entre nous. Il exprime notre caractère, notre vécu, notre être.

Focus donc sur les différents styles vestimentaires.


Quels sont les différents styles vestimentaires ?


Il existe une multitude de styles vestimentaires, mais ils sont tous répertoriés en 7 styles ; beaucoup plus simple pour s’y retrouver !

Sporty

Traditionnel

Elégant

Romantique

Alluring

Dramatique

Créatif


Il y a 3 styles vestimentaires prédominants (style de base) reflétant une personnalité bien ancrée et 4 sous-styles.

Chacun d’entre nous a un style vestimentaire prédominant correspondant à sa personnalité.


Quels sont les styles de bases ?


Voici les 3 styles de base femmes et leurs caractéristiques. Ils peuvent vous correspondre en totalité ou bien seulement en partie.


STYLE 1 (style naturel/sporty)


La personne du Style 1 est de nature enjouée, joviale et ouverte d’esprit. Elle porte généralement un regard optimiste sur la vie. Elle aime les voyages, les soirées, les sorties entre amies. Elle a un esprit fun. Son style vestimentaire en témoigne puisqu’il est plutôt casual, décontracté, relax.

Elle aime les vêtements confortables.




STYLE 2 (style traditionnel, classique)


La personne du Style 2 est de nature responsable, organisée, serieuse et conservatrice. Ses manières inspirent la fiabilité. Elle projette l’image d’une personne digne de confiance. Si elle pratique du sport elle s’oriente vers le golf, la natation, l’équitation. Elle aime également la littérature. Son style vestimentaire est très conventionnel avec des couleurs sobres et naturelles. Les coupes sont ajustées mais jamais moulantes. Cette personne porte souvent des intemporels (cardigan, trench…). Elle mise sur la qualité.




STYLE 3 (élégant/raffiné)


Charismatique, rapidement remarqué, on ne peut s’empêcher d’admirer ce style meéticuleux et son allure royale. De nature plutôt réservée, cette personne a une apparence impeccable. Elle est perfectionniste et cela se ressent dans son style vestimentaire projetant ainsi une impression de richesse, de prestige et de position aiseée. Les coupes et les matières sont nobles.



Quels sont les sous-styles ?

Voici les 4 sous-styles associés à votre style de base.


STYLE 4 (romantique)


La personne du style 4 est de nature compréhensive, compatissante, dirigée vers les autres. Elle aime protéger, soutenir et aider autrui. Le style 4 a une appréciation et une loyauté pour le passé, les liens familiaux et les relations : partenaires, familles, enfants, amis... Elle est attentionnée et sentimentale. Ses habits sont légers et fluides avec des imprimés floraux et des couleurs pastels

.


STYLE 5 (alluring/flamboyante)


Le Style 5 retient tout de suite l’attention car il projette une image séduisante. C’est un look audacieux qui met en avant ses formes. De nature séductrice, charmeuse et assurée, la personne du style 5 dégage de la confiance et aime particulièrement les imprimés animaliers, le cuir, le lycra, le rouge. Les vêtements sont suggestifs, portés pour exhiber le corps.



STYLE 6 (dramatique)


C’est un style frappant et impérieux qui projette une image sophistiquée. La personne sur style 6 a une personnalité charismatique et confiante, voire inaccessible. Les vêtements sont géométriques, avec des angles coupant dans le design et sa sophistication peut parfois intimider les autres.




STYLE 7 (Créatif)


Sa personnalité et son style dégagent une aura de spontanéité et d’imprévisibilité. La personne du style 7 est créative, originale et artistique. Elle a un esprit d’indépendance qui cherche à être exprimé et à se manifester à travers ses looks. Elle dessine, peint, coud, cuisine, chante, aime les musées les voyages, l’art… Elle est imaginative et non conventionnelle. Ce style vestimentaire est unique en son genre avec peu de règles et est guidé de façon innée par l’humeur du moment.



Comment connaître mon style vestimentaire ?


Il est important d’acheter des vêtements non pas en fonction des tendances de la saison mais en fonction de votre identité et de vos aspirations. C’est ce que l’on appelle une détection de style. Elle consiste à identifier certains aspects de votre vie : vos loisirs et passions, votre mode de vie, votre métier, la décoration de votre intérieur, vos musiques, vos relations etc. Puis vous déterminez votre style personnel qui sera associé à un ou plusieurs sous-styles.

Sachez que si nous nous reconnaissons chacune dans un de ces styles, nous le composons avec un style secondaire. C’est le mélange de ces deux styles qui nous rend donc unique.



Et maintenant je fais quoi de tous ces styles ?


A présent que vous avez cerné votre style de base et votre ou vos sous-styles, amusez-vous !

Vous pourriez également décrire et nommer votre propre style avec vos propres mots.

En fonction de l’image que vous souhaitez véhiculer, adaptez votre style en conséquence.

Et sachez que si vous souhaitez changer votre style vestimentaire ou faire une séance de conseil en image, gardez en tête votre style de base, car c’est là que se reflète votre personnalité pure.


Avez-vous trouvez le vôtre?

Prochainement un article pour les styles de ces messieurs...


GLORI.




125 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout