
Gérer la communication digitale d'une entreprise via les réseaux sociaux
Découvrez les fondamentaux des réseaux sociaux et développez une stratégie de communication digitale efficace.
Nos formations vous guident pour créer des contenus engageants, animer vos communautés en ligne et utiliser les outils incontournables du marketing digital. Gagnez en visibilité professionnelle, valorisez votre image et ouvrez de nouvelles opportunités grâce à une maîtrise concrète de plateformes comme LinkedIn, Instagram, TikTok, Facebook...
Durée : 40h (25h en e-learning
et 15h en distanciel avec un formateur)
Tarif : 3350€ HT/pers
Session : 100% à distance _ sessions individuelles + plateforme en ligne
Objectifs opérationnels:
A l'issue de la formation le bénéficiaire sera capable de :
-
Elaborer et mettre en œuvre une stratégie digitale alignée à son projet
-
Développer une présence cohérente et impactante sur les principaux réseaux sociaux - Créer et diffuser des contenus engageants (visuels, textes, vidéos)
-
Gérer efficacement ses communautés et son e-réputation
-
Piloter ses réseaux sociaux avec des outils professionnels (LinkedIn, Instagram, Facebook, Canva...)
-
Créer, analyser et optimiser une campagne sponsorisée
-
Evaluer la performance des actions via le reporting digital
-
Intégrer les enjeux juridiques (RGPD, droits d’auteur)
Public concerné
Entrepreneurs, indépendants, porteurs de projets, dirigeants de TPE/PME.Salariés en reconversion ou souhaitant développer leurs compétences digitales. Demandeurs d’emploi.
Modalités pédagogiques
Nombre d’heures : 40 heures (15h de formation synchrone en distanciel + 25 h e- learning) à réaliser en 6 mois maximum
Moyens pédagogiques:
Les stagiaires disposent de techniques et d’outils professionnels
-
Support de cours : Power point
-
Méthodes actives et participatives
Pré-requis
Vous avez un projet, un business ou une idée à développer
Vous souhaitez communiquer efficacement sur les réseaux pour gagner en visibilité, en crédibilité, et générer plus d'opportunités
Modalités d'accès:
L’inscription doit se faire au plus tard 15 jours avant la date de la formation
Modalité d'évaluation:
Evaluations formatives tout au long de la formation : quiz, exercices pratiques, études de cas.
Evaluation finale : à l’issue de la formation, l’apprenant sera contacté par le certificateur pour la soutenance orale en visioconférence. (Modalités en cliquant sur ce lien)
Capacité du groupe
Formation individuelle
Résultats attendus:
Cette formation vous prépare à la certification «Gérer la communication digitale d’une entreprise via les réseaux sociaux» titre enregistré auprés du répertoire spécifique N°RS6240 par LABKOM ; valable jusqu’au 25/01/2026
Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap
Référent handicap : Aurélie SEBAG 06 99 47 00 12
Une question ?
NOS AUTRES FORMATIONS CERTIFIANTES



