Avec des milliards d'utilisateurs, Facebook est un levier essentiel pour accroître votre présence en ligne. Cette formation vous apprend à optimiser votre page, créer du contenu efficace et utiliser les publicités pour toucher votre cible. Maximisez votre impact en maîtrisant les outils de Facebook pour engager et fidéliser votre audience.
Durée : 3h
Tarif : 450€ HT/pers
Lieu: distanciel
Objectifs opérationnels:
A l'issue de la formation le bénéficiaire sera capable de :
-
Comprendre le fonctionnement de Facebook
-
Créer et optimiser une page professionnelle
-
Développer une stratégie de contenu efficace
-
Utiliser Facebook Ads
-
Augmenter l'engagement de la communauté
-
Créer et gérer des événements
-
Analyser les performances
-
Maîtriser les groupes Facebook
-
Intégrer le marketing local
Public concerné
Tout public
Moyens pédagogiques:
Les stagiaires disposent de techniques et d’outils professionnels
-
Support de cours : Power point
-
Méthodes actives et participatives
Pré-requis
Aucun
Modalités d'accès:
L’inscription doit se faire au plus tard 15 jours avant la date de la formation
Modalité d'évaluation:
Évaluation qualitative des acquis tout au long de la formation et appréciation des résultats
Capacité du groupe
de 2 à 4 participants
Programme
-
L'intérêt de la page facebook
-
Choisir le bon support de communication
-
Créer et paramétrer un profil, une page, un groupe
-
Les différentes publications
-
Publier sur Facebook (les bonnes pratiques, mentionner des contacts, gérer les commentaires, etc)
-
Associer Instagram à sa page Facebook
-
La messagerie Facebook avec WhatsApp et Messenger
-
Gérer ses rendez-vous directement de sa page Facebook
-
Choisir son calendrier éditorial
-
Présentation de Meta-business (page de gestion des pages pro Facebook + Instagram)
-
Programmer ses publications (Meta-business)
-
Accélérer sa croissance grâce à la publicité (Meta-business création et analyse d'une publicité)