LES FONDAMENTAUX DE LA CREATION D'ENTREPRISE

L’objectif pour les bénéficiaires est de connaître les étapes essentielles à la création d’entreprise, de comprendre leurs intérêts et de savoir les mettre en pratique.

Les bénéficiaires y verront plus clair sur les enjeux et les pré-requis à la création et pourront déjà prendre certaines directions.

Durée : 1 jour (7h)

Tarif : 400€ HT/pers

Lieu : Distanciel ou présentiel

Objectifs opérationnels:

A l'issue de la formation le bénéficiaire sera capable de :

 

  • Connaître les pré-requis à la création d’entreprise

  • Comprendre les caractères interdépendants de    chacun des processus (proposition de valeur, marketing, vente, production et finance)

  • Comprendre les enjeux pour le créateur                     d’entreprise 

  • Connaître les dispositifs d’aide à la création               d’entreprise

  • Connaître les démarches déclaratives

  • Comprendre l’importance du choix de son statut juridique, fiscal et social

  • Connaître les attendus lors de la rédaction d’un business plan

Public concerné

Tout public

Intra et inter

Individuel et entreprise

Lien CPF:
https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive/html/#/formation/recherche/89456052300017_FCE2J1/89456052300017_FCE1
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Moyens pédagogiques

Les stagiaires disposent de techniques et d’outils professionnels

  • Support de cours : Power point 

  • Méthodes actives et participatives

Modalité d'évaluation

Évaluation qualitative des acquis tout au long de la formation et appréciation des résultats

Modalités d'accès

L’inscription doit se faire au plus tard 15 jours avant la date de la formation

Pré-requis
Aucun
 
Capacité du groupe
Entre 5 et 14 personnes

Programme

  • Les pré-requis à la création d’entreprise

  • Les enjeux pour le créateur d’entreprise

  • Les mécanismes interdépendants de l’offre de valeur, du marketing, de la vente, de la production et de la finance

  • Les dispositifs d’aide à la création d’entreprise

  • Les démarches déclaratives

  • Les différents statuts juridiques et l’importance de son choix

  • Le sommaire et les objectifs d’un Business Plan

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