top of page


LE BUSINESS MODEL CANVAS

KBAuSbXhFE4_logo-mon-compte-formation-clf.png

L’objectif, pour le bénéficiaire porteur de projet, est de réfléchir à sa stratégie d’affaires afin de concevoir son business model CANVAS, le présenter et l’argumenter.

Durée : 1 jour (4h)

Tarif : 400 € HT/pers en distanciel

Objectifs opérationnels:

A l'issue de la formation le bénéficiaire sera capable de :

 

  • Connaître la différence entre un Business Model et un Business Plan

  • Définir le Business Model et en comprendre son rôle indispensable dans la réussite de son entreprise

  • Connaître les 9 blocs du Business Model Canvas

  • Concevoir son propre Business Model et l’argumenter

Public concerné

Tout public

Moyens pédagogiques:

Les stagiaires disposent de techniques et d’outils professionnels

  • Support de cours : Power point

  • Méthodes actives et participatives

Pré-requis:
Aucun
Modalités d'accès:
L’inscription doit se faire au plus tard 15 jours avant la date de la formation
Modalité d'évaluation:
Évaluation qualitative des acquis tout au long de la formation et appréciation des résultats
 
Capacité du groupe:
Entre 4 et 12 personnes

Programme

  • La définition du Business Model

  • La différence entre le Business Model et le Business Plan

  • Le Business Model Canvas : tableau en 9 blocs interdépendants

  • Les 9 blocs en détail (proposition de valeur, cible, relation client, canal de distribution, partenaire, activité, ressources, coûts, recettes)

  • Conception et argumentation de son propre Business Model

Une question ?

bottom of page