LE BUSINESS MODEL CANVAS
L’objectif, pour le bénéficiaire porteur de projet, est de réfléchir à sa stratégie d’affaires afin de concevoir son business model CANVAS, le présenter et l’argumenter.
Durée : 1 jour (4h)
Tarif : 400 € HT/pers en distanciel
Objectifs opérationnels:
A l'issue de la formation le bénéficiaire sera capable de :
-
Connaître la différence entre un Business Model et un Business Plan
-
Définir le Business Model et en comprendre son rôle indispensable dans la réussite de son entreprise
-
Connaître les 9 blocs du Business Model Canvas
-
Concevoir son propre Business Model et l’argumenter
Public concerné
Tout public
Moyens pédagogiques:
Les stagiaires disposent de techniques et d’outils professionnels
-
Support de cours : Power point
-
Méthodes actives et participatives
Pré-requis:
Aucun
Modalités d'accès:
L’inscription doit se faire au plus tard 15 jours avant la date de la formation
Modalité d'évaluation:
Évaluation qualitative des acquis tout au long de la formation et appréciation des résultats
Capacité du groupe:
Entre 4 et 12 personnes
Programme
-
La définition du Business Model
-
La différence entre le Business Model et le Business Plan
-
Le Business Model Canvas : tableau en 9 blocs interdépendants
-
Les 9 blocs en détail (proposition de valeur, cible, relation client, canal de distribution, partenaire, activité, ressources, coûts, recettes)
-
Conception et argumentation de son propre Business Model