
LES FONDAMENTAUX DE LA CREATION D'ENTREPRISE
L’objectif pour les bénéficiaires est de connaître les étapes essentielles à la création d’entreprise,
de comprendre leurs intérêts et de savoir les mettre en pratique.
Durée : 2 jours (14h)
Tarif : 750€ HT/pers
Lieu : Distanciel ou présentiel
Objectifs opérationnels:
A l'issue de la formation le bénéficiaire sera capable de :
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Connaître les étapes de la création d’entreprise
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Comprendre les caractères interdépendants de chacun des processus (proposition de valeur, marketing, vente, production et finance)
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Savoir mener une étude de marché et établir son positionnement face à la concurrence
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Etre capable de définir sa stratégie de vente et d’organiser sa prospection
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Connaître les dispositifs d’aide à la création d’entreprise
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Comprendre l’importance du choix de son statut juridique
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Avoir une première compréhension des tableaux comptables attendus lors d’un prévisionnel financier
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Connaître les attendus lors de la rédaction d’un business plan
Public concerné
Tout public
Intra et inter
Individuel et entreprise
Moyens pédagogiques
Les stagiaires disposent de techniques et d’outils professionnels
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Support de cours : Power point
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Méthodes actives et participatives
Modalité d'évaluation
Évaluation qualitative des acquis tout au long de la formation et appréciation des résultats
Modalités d'accès
L’inscription doit se faire au plus tard 15 jours avant la date de la formation
Pré-requis
Aucun
Capacité du groupe
Entre 5 et 14 personnes
Lien CPF:
https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive/html/#/formation/recherche/89456052300017_FCE2J1/89456052300017_FCE2J1
Programme
jour 1
Matin :
Le processus de création d’entreprise
Les mécanismes interdépendants de l’offre de valeur, du marketing, de la vente, de la production et de la finance
La définition d’une proposition de valeur et son ancrage dans la réalité du marché
Après-midi :
La cible
La communication
Les stratégies de marketing
La vente
jour 2
Matin :
Initiation à la comptabilité d’une entreprise (plan de financement, compte de résultat, plan de trésorerie)
Introduction au Business Plan
Après-midi :
Les démarches administratives déclaratives
Les dispositifs d’aides à la création d’entreprise
Les statuts juridiques les plus courants et leurs particularités