LES FONDAMENTAUX DE LA CREATION D'ENTREPRISE

L’objectif pour les bénéficiaires est de connaître les étapes essentielles à la création d’entreprise,
de comprendre leurs intérêts et de savoir les mettre en pratique.

Durée : 2 jours (14h)

Tarif : 750€ HT/pers

Lieu : Distanciel ou présentiel

Objectifs opérationnels:

A l'issue de la formation le bénéficiaire sera capable de :

 

  • Connaître les étapes de la création d’entreprise

  • Comprendre les caractères interdépendants de      chacun des processus (proposition de valeur, marketing, vente, production et finance)

  • Savoir mener une étude de marché et établir son    positionnement face à la concurrence

  • Etre capable de définir sa stratégie de vente et        d’organiser sa prospection

  • Connaître les dispositifs d’aide à la création              d’entreprise

  • Comprendre l’importance du choix de son statut    juridique

  • Avoir une première compréhension des tableaux     comptables attendus lors d’un prévisionnel financier

  • Connaître les attendus lors de la rédaction d’un business plan

Public concerné

Tout public

Intra et inter

Individuel et entreprise

Moyens pédagogiques

Les stagiaires disposent de techniques et d’outils professionnels

  • Support de cours : Power point 

  • Méthodes actives et participatives

Modalité d'évaluation

Évaluation qualitative des acquis tout au long de la formation et appréciation des résultats

Modalités d'accès

L’inscription doit se faire au plus tard 15 jours avant la date de la formation

Pré-requis
Aucun
 
Capacité du groupe
Entre 5 et 14 personnes
Lien CPF:
https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive/html/#/formation/recherche/89456052300017_FCE2J1/89456052300017_FCE2J1
Logo-Cpf.png

Programme

jour 1

Matin : 

Le processus de création d’entreprise
Les mécanismes interdépendants de l’offre de valeur, du marketing, de la vente, de la production et de la finance
La définition d’une proposition de valeur et son ancrage dans la réalité du marché


Après-midi : 
 
La cible
La communication
Les stratégies de marketing
La vente

jour 2

Matin : 


Initiation à la comptabilité d’une entreprise (plan de financement, compte de résultat, plan de trésorerie)
Introduction au Business Plan


 

 

 

Après-midi : 


Les démarches administratives déclaratives
Les dispositifs d’aides à la création d’entreprise
Les statuts juridiques les plus courants et leurs particularités

Une question ?