ACQUERIR DE NOUVEAUX CLIENTS

L’objectif pour les bénéficiaires est de mettre en place des actions de communication pour multiplier
les prospects et acquérir de nouveaux clients.

Durée : 1 jour (7h)

Tarif : 400€ HT/pers

Lieu : distanciel ou présentiel

Objectifs opérationnels:

A l'issue de la formation le bénéficiaire sera capable de :

 

  • Définir la cible de clientèle, ses attentes et son parcours

  • Adapter sa communication au cycle de relation clients/entité

  • Comprendre les différences entre communications push et pull

  • Être visible sur le net à travers le référencement naturel et payant

  • Maitriser le funnel de conversion

  • Exploiter les réseaux sociaux

  • Travailler en collaboration étroite avec les commerciaux

Public concerné

Tout public

Intra et inter entreprise

Individuel et entreprise

Moyens pédagogiques

Les stagiaires disposent de techniques et d’outils professionnels

  • Support de cours : Power point 

  • Méthodes actives et participatives

Modalité d'évaluation

Évaluation qualitative des acquis tout au long de la formation et appréciation des résultats

Modalités d'accès

L’inscription doit se faire au plus tard 15 jours avant la date de la formation

Pré-requis
Aucun
 
Capacité du groupe
Entre 5 et 14 personnes

Programme

  • Les personas : cibles clients, attentes et parcours

  • Etude du cycle de relation clients/entité

  • Les différences entre communications push et pull

  • Le référencement naturel (SEO : Search Engine Optimization)

  • Les outils et les méthodes du SEO

  • Le référencement payant

  • Le funnel de conversion

  • Les réseaux sociaux comme sources de visibilités et d’informations

  • Le rôle des commerciaux et la complémentarité des missions

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