BLOG, ARTICLE , POST : COMMENT REDIGER POUR RENDRE VISIBLE SON OFFRE SUR LE NET
L’objectif pour les bénéficiaires est d’être en mesure de mettre en place un calendrier éditorial et rédiger des articles spécifiquement pour le web
Durée : 1 jour (7h)
Tarif : 600€ HT/pers
Objectifs opérationnels:
A l'issue de la formation le bénéficiaire sera capable de :
-
Comprendre les enjeux actuels de la communication digitale
-
Identifier les éléments différenciants d’un sujet
-
Construire un plan de communication
-
Utiliser à bon escient les différents canaux de communication
-
Rédiger un article de type blog
-
Comprendre le copywriting
-
Optimiser le référencement naturel d’un site
Public concerné
Tout public
Moyens pédagogiques
Les stagiaires disposent de techniques et d’outils professionnels
-
Support de cours : Power point
-
Méthodes actives et participatives
Modalité d'évaluation
Évaluation qualitative des acquis tout au long de la formation et appréciation des résultats
Modalités d'accès
L’inscription doit se faire au plus tard 15 jours avant la date de la formation
Pré-requis
Aucun
Capacité du groupe
Entre 5 et 14 personnes
Programme
-
La communication digitale : ses enjeux et ses usages
-
Les éléments différenciants d’un sujet
-
Le plan de communication
-
Les différents canaux de communication : leurs usages, leurs cibles, leurs portées, leurs risques
-
La rédaction d’articles de blog
-
Le copywriting ou l'art de la persuasion pour écrire des textes vendeurs
-
Le référencement naturel d’un site et son optimisation