LES FONDAMENTAUX DU MARKETING STRATEGIQUE

L’objectif pour les bénéficiaires est d’évaluer un environnement spécifique, d'identifier les éléments différenciants d’une entité pour s’interroger sur la stratégie à suivre.

Durée : 1 jour (7h)

Tarif : 400€ HT/pers

Lieu : distanciel ou présentiel

Objectifs opérationnels:

A l'issue de la formation le bénéficiaire sera capable de : 

  • Réaliser une étude de marché

  • Structurer un diagnostic stratégique

  • Mettre en évidence des problématiques

  • Comprendre les différentes matrices d’analyse

  • Choisir la matrice qui permettra de mettre en place le plan d’actions adéquat

Public concerné

Tout public

Intra et inter

Individuel et entreprise

Lien CPF:

https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive/html/#/formation/recherche/89456052300017_FMS1/89456052300017_FMS2

Logo-Cpf.png
Moyens pédagogiques

Les stagiaires disposent de techniques et d’outils professionnels

  • Support de cours : Power point 

  • Méthodes actives et participatives

Modalité d'évaluation

Évaluation qualitative des acquis tout au long de la formation et appréciation des résultats

Modalités d'accès

L’inscription doit se faire au plus tard 15 jours avant la date de la formation

Pré-requis
Aucun
 
Capacité du groupe
Entre 5 et 14 personnes

Programme

  • L’étude de marché

  • L’étude de la concurrence

  • L’importance d’un diagnostic stratégique

  • La mise en évidence des problématiques

  • Les différentes matrices d’analyse (SWOT, les cinq forces de Porter, Pestel)

Une question ?