
DEFINIR SA STRATEGIE DE COMMUNICATION DIGITALE
L’objectif pour les bénéficiaires est d’appréhender l’écosystème numérique et la communication
à travers un site et les réseaux sociaux.
Durée : 2 jours (14h)
Tarif : 1000€ HT/pers
Objectifs opérationnels:
A l'issue de la formation le bénéficiaire sera capable de :
-
Construire un plan de communication pour son projet
-
Cartographier les médias sociaux
-
Utiliser à bon escient les différents canaux de communication pour diffuser ses offres
-
Réaliser des publications ciblées
-
Rédiger des articles de blog
-
Mesurer l'efficacité des actions
-
Susciter et répondre aux avis de ses clients
Public concerné
Toute personne ayant le désir d’entreprendre
Moyens pédagogiques
Les stagiaires disposent de techniques et d’outils professionnels
-
Support de cours : Power point
-
Méthodes actives et participatives
Modalité d'évaluation
Évaluation qualitative des acquis tout au long de la formation et appréciation des résultats
Petits exercices réguliers durant la formation
Modalités d'accès
L’inscription doit se faire au plus tard 15 jours avant la date de la formation
Pré-requis
Aucun
Capacité du groupe
Entre 4 et 14 personnes
Programme
Jour 1
-
La construction du plan de communication
-
Les réseaux sociaux : les avantages et les inconvénients pour votre projet d'entreprise
-
Les différents canaux de communication : leurs usages, leurs cibles, leurs portées, leurs risques
-
La construction d'un plan média sur-mesure
-
La préparation d'une campagne publicitaire visant à faire connaître vos offres
Programme
Jour 2
-
La réalisation de publication
-
La rédaction d'articles de blog permettant la visibilité et le flux sur votre site internet
-
Les critères clés pour mesurer l'efficacité des actions
-
Les avis clients : les susciter puis y répondre