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S'APPROPRIER LES REGLES DE PROTOCOLE ET ETIQUETTE

Les règles du protocole et du savoir-vivre sont des éléments fondamentaux en diplomatie pour se distinguer. La considération et le respect des titres mais aussi des cultures et des traditions des invités réconfortent ces derniers et les fidélisent. Cette connaissance est indispensable pour un accueil remarquable et prestigieux.

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Objectifs

A l'issue de la formation le bénéficiaire sera capable de :

  • Maîtriser les standards d’un accueil d’excellence

  • Connaître les attentes d’une clientèle exigeante et internationale

  • Anticiper les besoins du Client et personnaliser le service

  • Maîtriser le protocole et anticiper les demandes spécifiques de la clientèle appartenant à la noblesse, occupandes fonctions politiques, diplomatiques ou titulaire de distinctions honorifiques

Programme

  • Enchanter le Client par sa maîtrise du parcours expérientiel
    Excellence relationnelle fidélisation du Client - personnalisation - engagement émotionnel - «luxe expérentiel»

  • Communication verbale et non-verbale

       Wording approfondi, posture, attitude et gestuelle sur inspiration

       des techniques de PNL

  • Etiquette et Protocole

​       Titres de civilité et titres honorifiques - Accueil et relation client           différenciés - Anticiper les besoins spécifiques de la clientèle                      appartenant à la noblesse, occupant des fonctions politiques,                    diplomatiques ou titulaire de distinctions honorifiques

  • Codes de la clientèle cible de l’Hôtel  

       ​Anticiper les spécificités et attentes culturelles et/ou religieuses

       Attentes liées aux services de l'Établissement

       Apprentissage des faux-pas à éviter (contact visuel, comment                   s’adresser au Client, rapport à la femme, ordre des préséances,                place de l’enfant, Étiquette à table, restrictions alimentaires, etc.)

Moyens pédagogiques

Les stagiaires disposent de techniques et d’outils professionnels

  • Support de cours : Power point / Tableau mural

  • Méthodes actives et participatives

Modalités:
 
Public concerné : Tout professionnel chargé de la relation client

Pré-requis : aucun

 

Durée : 21 heures ou sur-mesure

 

Tarif : Intra-entreprise et inter-entreprise

 

Lieu: présentiel ou distanciel

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